Sous le ciel bleu dans la 5ème édition de Made in Saint Jean

Sous le ciel bleu dans la 5ème édition de Made in Saint Jean à Beauvais
Dans le cadre de la résidence artistique que le Collectif Primavez développera dans la Ville de Beauvais et dans la 5ème edition de « Made in Saint Jean » avec sa nouvelle création Sous le ciel bleu, il mènera plusieurs actions culturelles.
Parmi celles-ci présentera son spectacle Sous le ciel bleu à la Batoude à Beauvais, le 24 janvier à 16h00.
Rendez-vous le 24 janvier à Beauvais ! Pour plus d’informations, cliquez ici !
Vous voulez en savoir plus sur Sous le ciel bleu ?
Sous le ciel bleu est un projet qui a commencé sur le papier en septembre 2024, bien que son idée ait été présente depuis plusieurs années.
Primavez a toujours accordé une place active au public dans ses créations, le rendant essentiel à la représentation et favorisant un lien profond entre spectateurs et artistes. L’expérience humaine est au cœur de notre travail. Nous nous interrogeons sur la manière dont des thèmes inconfortables qui nous entourent peuvent être normalisés au sein du spectacle, laissant place à la réflexion tout en embrassant la spontanéité du moment — pour que chaque expérience soit vécue comme la première fois.
À travers les techniques du mât chinois, du théâtre et de la danse, nous souhaitons donner vie à différentes idées qui façonneront Sous le ciel bleu. Même le titre trouve son origine dans les terres natales des créateurs, où le ciel est toujours bleu — ou du moins, c’est ainsi qu’ils s’en souviennent. Cela met en lumière le pouvoir de la mémoire, la manière dont certaines images autrefois anodines prennent un sens profond avec le temps. Nous explorerons également la mémoire comme élément fondamental de la construction de l’identité et de nos récits, influençant ainsi notre compréhension du monde qui nous entoure.
Un élément clé du spectacle sera un exercice pratique avec le public. Conçu comme une performance de rue, Sous le ciel bleu repose sur la participation active des spectateurs pour prendre vie. L’universalité du langage scénique garantit un spectacle accessible à tous, indépendamment de la langue, car les mots ne seront pas un obstacle à la compréhension ni à la connexion.