Playground au Nect’arts festival 2025
Playground au Nect’arts festival à Carmaux
Nect’arts festival – Un festival à partager en famille
Arts du cirque, arts de la rue, rire, musique, le Nect’arts festival revient en septembre dans l’écrin de verdure du parc du Candou de Carmaux.
La programmation sera riche pour vous inviter à faire le plein d’émotions et prolonger l’été dans le Tarn nord.
Pour rendre la culture accessible à tous, la ville de Carmaux a imaginé une saison culturelle riche et diversifiée et notamment le Nect’arts festival. en partenariat avec l’Été de Vaour.
Afin de continuer à grandir, le Nect’arts s’étend sur l’ensemble d’un territoire avec le Nec’arts Ségala Tour, depuis deux ans. Apporter directement la culture là où ce n’est pas toujours évident, voilà son pari.
Tout cela est devenu possible, grâce à l’Eté de Vaour, partenaire privilégié de la ville de Carmaux qui défend depuis plus de 30 ans un projet singulier autour du spectacle vivant, en milieu rural (ZRR).
La ville de Carmaux remercie également ses tutelles pour leur soutien : la région Occitanie, le département du Tarn, la communauté de communes Carmausin-Ségala et l’ADDA du Tarn. son nouveau partenaire OYA et ses forces vives qui œuvrent à la réussite de ce festival : Point de fut, la Scène nationale d’Albi•Tarn, l’USC sports boules jeu lyonnais, les services de la ville de Carmaux et tous les bénévoles qui rejoignent l’aventure. Grâce à eux, l’histoire continue de s’écrire…
Le Collectif Primavez présentera le spectacle Playground au Nect’arts festival le 13 septembre à 15h30 et 17h45 .
Rendez-vous le 13 septembre à Carmaux ! Pour plus d’informations, cliquez ici !
Voulez-vous en savoir plus sur Playground ?
Playground est une proposition comique et absurde qui s’élève à 8 mètres de haut, fusionnant mât chinois, danse, théâtre, acrobatie et humour. Une tragicomédie pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Tel est le défi de Miguel Rubio : sa scénographie prend vie grâce à ceux qui décident de la soutenir. Huit chaises font partie de la structure, et le public qui les occupe devient un pilier fondamental. Sans eux, le spectacle ne tiendrait pas la route.
En essayant de rester en équilibre sur le mât chinois, Miguel Rubio fait face à des situations imprévisibles. Pour les surmonter, il a besoin de l’aide physique et émotionnelle du public, qui devient un complice essentiel du spectacle. Playground est un spectacle solo, chaleureux et plein de caractère, basé sur un système d’ancrage collaboratif. Ici, la connexion entre l’artiste et le public est la clé : sans leur soutien, la magie n’opère pas.