Playground au Festival Te falta calle 2025

Playground au Festival Te falta calle à Alcalá del Júcar.
Le théâtre de rue est une discipline des arts de la scène qui se caractérise par le fait qu’elle se déroule dans l’espace public. Ses origines remontent à la naissance des arts de la scène : bien avant que les représentations artistiques ne se déplacent vers les théâtres et autres espaces clos, le théâtre lui-même avait sa raison d’être là où la vie se déroulait : dans les rues, sur les places et les marchés. Le spectacle, en n’étant pas limité par un lieu ou par le paiement d’un billet, se démocratise et touche toutes les personnes qui sont surprises par la représentation à ce moment-là.
En sortant le spectacle des espaces scéniques classiques, la rue ou la place deviennent le cadre de la rencontre entre le public et la scène. Comme beaucoup d’entre eux sont itinérants (le spectacle se déplace et le public avec lui), le public profite des différents coins de l’itinéraire. Si l’on pense aux nombreux sites monumentaux et historiques de notre province, on peut imaginer une symbiose très intéressante entre le patrimoine et les arts de la scène.
Et c’est là, dans le lien entre culture, patrimoine et citoyenneté que naît ce festival.
Le Collectif Primavez présentera son spectacle Playgorund au Festival Te falta calle à Alcalá del Júcar le 28 décembre à 12h30.
Rendez-vous le 28 décembre au festival Te falta calle ! Pour en savoir plus, cliquez ici !
Aucun événement trouvé !
Voulez-vous en savoir plus sur Playground ?
Playground est une proposition comique et absurde qui s’élève à 8 mètres de haut, fusionnant mât chinois, danse, théâtre, acrobatie et humour. Une tragicomédie pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Tel est le défi de Miguel Rubio : sa scénographie prend vie grâce à ceux qui décident de la soutenir. Huit chaises font partie de la structure, et le public qui les occupe devient un pilier fondamental. Sans eux, le spectacle ne tiendrait pas la route.
En essayant de rester en équilibre sur le mât chinois, Miguel Rubio fait face à des situations imprévisibles. Pour les surmonter, il a besoin de l’aide physique et émotionnelle du public, qui devient un complice essentiel du spectacle. Playground est un spectacle solo, chaleureux et plein de caractère, basé sur un système d’ancrage collaboratif. Ici, la connexion entre l’artiste et le public est la clé : sans leur soutien, la magie n’opère pas.