ImproLocura au festival Notte delle Streghe

ImproLocura au festival Notte delle Streghe à S. Giovanni in Marignano (IT).
Le folklore populaire est encore aujourd’hui particulièrement vivant à San Giovanni in Marignano : il suffit de penser que les principaux événements se déroulent en correspondance avec la « roue de l’année ». La Notte delle Streghe et Antica Fiera di Santa Lucia ont lieu respectivement aux dates du solstice d’été et du solstice d’hiver, tandis que Capodanno del Vino et Fogheraccia di San Giuseppe se célèbrent à l’occasion des équinoxes.
Le monde paysan et le folklore populaire restent encore aujourd’hui particulièrement vivants. Les rites, les traditions et les récits se transmettent de génération en génération et demeurent profondément ancrés dans la culture locale.
Le Collectif Primavez présentera le spectacle ImproLocura
au festival Notte delle Streghe
à S. Giovanni in Marignano (IT)
le 22 juin à 20h45 et 23h15.

Voulez-vous en savoir plus sur ImproLocura ?
ImproLocura est un spectacle de mime plein d’humour et de surprises, qui transforme la vie quotidienne en une expérience amusante et inattendue. Il combine le mime, l’art clownesque et les effets sonores, avec la musique comme élément central. Grâce à un dispositif fixé au poignet d’Agro, la musique et les sons sont déclenchés en temps réel et s’adaptent à chaque situation improvisée. Cet outil ingénieux fait de la musique un personnage supplémentaire, qui interagit et réagit instantanément.
ImproLocura est un spectacle de rue imprévisible et hilarant qui casse le rythme de la ville (qui devient de plus en plus ennuyeuse et ordinaire). Une pause inattendue qui vous sortira de votre routine quotidienne grâce à un style provocateur, amusant et extravagant. Vous profiterez d’un spectacle improvisé mêlant mime, techniques clownesques et effets sonores.




