Laisse-moi est un cirque contemporain sur deux mâts chinois

Laisse-moi est un cirque contemporain sur mât chinois. Miguel Rubio et Nely Carrasco s'enlaçant au sommet d'un mât chinois

Spectacle d’acrobaties sur deux mâts chinois

Logo Red Escena
Logo Circo a Escena

Laisse-moi est un spectacle acrobatique qui combine deux mâts chinois, sol et interaction avec le public pour raconter une histoire universelle. Il narre la rencontre et la séparation entre un homme et une femme, explorant l’amour, les différences et la difficulté d’être proche de l’autre.

Avec des gestes fluides entre l’horizontal et le vertical, Nely Carrasco et Miguel Rubio intègrent les spectateurs comme support physique et émotionnel de la scène, faisant en sorte que l’œuvre dépende littéralement d’eux.

Durée

50 minutes (maximum deux représentations par jour).

Public

À partir de 7 ans.

Informations clés sur l’installation

  • Spectacle conçu pour l’extérieur et l’intérieur (mât 8m).
  • Espace requis : Zone circulaire de 10×9 mètres, hauteur minimale de 8 mètres.
  • Conditions du sol : Lisse, plat et régulier.
  • Montage/démontage : 2 heures pour le montage, 1 heure pour le démontage.
Laisse-moi - Un spectacle d'acrobaties sur mât chinois. Miguel Rubio suspendu tête en bas au mât, regardant Nely Carrasco debout

Contactez-nous pour Laisse-moi

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom et prénom

Vídéos du Laisse-moi


Ce que le public dit de Laisse-moi

C’est un spectacle magnifique avec énormément d’émotions, une histoire très riche qui couvre tous les aspects de la relation à l’autre. C’était tout à fait complet et ça m’a tiré quelques larmes.

C’est un super spectacle très poétique, très romantique et avec beaucoup de savoir-faire, d’énergie et du cœur.

Chouette d’utiliser le public dans l’art de rue de cette manière-là, en utilisant les poids et en faisant vraiment participer le public de toutes les manières.

Galerie d’images de Laisse-moi – Deux mâts chinois redéfinissent le cirque contemporain avec grâce et audace


Une histoire d’amour et de séparation sur deux mâts chinois

Un mât chinois, deux mâts chinois et une partie du public sans qui l’histoire de ce spectacle ne pourrait tenir debout.

Un spectacle où les corps racontent à la place des mots.

L’histoire d’une rencontre et d’une séparation. L’histoire d’un homme et d’une femme.

L’histoire de Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

L’histoire d’un amour.

L’histoire de la difficulté à être près de l’autre.

L’histoire de la reconnaissance de l’autre et de sa différence.

L’histoire de la douceur.

L’histoire de la douleur. 

Rapport au public et à l’espace

Les artistes dépendent-ils de leur public ? Oui, c’est une réalité, car sans public le spectacle n’existe pas et inversement.

Mais les artistes peuvent-ils physiquement dépendre du public ? Tel est le défi qu’ils se donnent, grâce à une mise en scène qui requiert le soutien total des spectateurs, dans la contemplation et dans l’action. Seize d’entre eux seront notamment installés sur des sièges au sein même du plateau. Les spectateurs investis dans cette mise en scène sentiront alors combien nous pouvons dépendre d’eux, car le spectateur devient acteur du spectacle.

Les acrobates occupent un espace particulier où l’horizontal (le sol) rencontre le vertical (le mât). Dans leur travail, Nely Carrasco et Miguel Rubio cherchent à réunir ces deux espaces, ils clarifient et fluidifient leurs gestes afin de garder la même mouvance, la même qualité tant au sol que dans les airs.


Fiche technique

  • Tout public.
  • Durée du spectacle : 50 minutes.
  • 2 représentations possibles par jour.
  • Espace scénique minimum : Surface nécessaire 10×9 mètres, hauteur 8 mètres.
  • Plateau circulaire. Sol droit, plat, lisse et régulier.
  • Installation du mât chinois : Autonome.
  • Temps de montage : 2 heure.
  • Temps de démontage : 1 heure.

Information Laisse-moi

  • Conception, écriture, jeu : Nely Carrasco et Miguel Rubio.
  • Musicien Compositeur : Jean-Bernard Hoste.
  • Mise en scène : Séverine Ragaigne.
  • Création Lumiere : Vincent Maire. 
  • Scénographie : Miguel Rubio.
  • Administration : Lucile Rouxel.
  • Diffusion : Noe Iglesias et Oriane Hoog.
  • Production : Collectif Primavez.

Laisse-moi utilise son propre système d’ancrage breveté pour deux mâts chinois

Il utilise un système d’ancrage pour mat chinois breveté, garantissant stabilité et autonomie lors de l’installation. Chaque mat nécessite la participation de 8 personnes, dont les chaises font partie du support, contribuant physiquement au maintien de la structure. Cette interaction rend le spectacle immersif, impliquant activement le public dans la performance.

Miguel Rubio système d'ancrage de mât chinois breveté. Moins moi avec deux mâts

Co-producteurs

  • DRAC Nord Pas de Calais – Picardie.
  • Le Prato, Pôle National Cirque à Lille (59). Cirqu’en Cavale à Pernes en Artois (62). Culture à la Ferme à Beauquesne (80).

Logo Red Escena
Logo Circo a Escena

Soutiens à la création

  • Mairie de Lompret (59).
  • Espace Catastrophe.
  • Centre International de Création des Arts du Cirque de Bruxelles.
  • Centre Régional des Arts du Cirque à Lomme (59).
  • Ballet du Nord.
  • Centre Chorégraphique National à Roubaix (59).
  • Escuela de Circo Carampa de Madrid.
  • Le Cirque du Bout du Monde à Lille (59).
  • Danse Création à Marq en Baroeul (59).

FAQ sur Laisse-Moi

Quels sont les exigences techniques spécifiques pour l’installation du mât chinois ?

Le mât est autonome et ne nécessite pas d’ancrages externes, mais le sol doit être droit, lisse, plat et régulier. Un espace minimum de 10×9 mètres et une hauteur libre de 7 mètres sont requis.

Combien de temps faut-il pour le montage et le démontage ?

Temps de montage : 2 heures.
Temps de démontage : 1 heure.

À quel public le spectacle s’adresse-t-il ?

Le spectacle est adapté à tous les publics, sans restriction d’âge.

Combien de représentations peuvent être réalisées en une journée ?

Un maximum de 2 représentations quotidiennes peut être réalisé, en respectant les temps de repos et de préparation.

Comment les artistes interagissent-ils avec le public et comment cela influence-t-il le déroulement du spectacle ?

Le public fait partie intégrante de la scénographie, occupant seize chaises qui soutiennent physiquement et symboliquement les artistes. Cette interaction directe crée une expérience unique où l’œuvre dépend littéralement du public.


Autres spectacles du Collectif Primavez

Car wash by Agro the Clown. Agro receiving a bucket of water
Playground, spectacle de cirque acrobatique au mât chinois. Miguel Rubio au le mât
Agro the clown. ImproLocura. ImproLocura, putting on makeup with the help of a child spectator.
Into the fire Miguel Rubio color nocturna malabares con fuego en calle con publico
Retour en haut