Accueil Playground aux Ricochets en territoire 2025 Playground Playground aux Ricochets en territoire 2025

Playground aux Ricochets en territoire 2025

Playground, spectacle de cirque acrobatique au mât chinois. Miguel Rubio volant au-dessus du mât chinois

30e édition du Festival des arts de la rue _ Du 14 juillet au 29 août 2025
Il y a 30 ans, Fontenay-le-Comte créait un festival d’art de la rue, dont le nom n’a cessé depuis de briller : Les Ricochets ! De quartier en quartier, il vous a apporté rencontres et découvertes artistiques, dans un esprit de curiosité toujours renouvelé.
En 2021, la Communauté de Communes faisait ricocher le Festival pour la première fois sur 2 communes. D’année en année, l’engouement s’est confirmé et, pour cette 30ème édition, 4 escales en territoire vous sont proposées.
Les Ricochets fêtent donc cette année leurs 30 ans, et cette édition sera à l’image de ce que le festival incarne depuis ses débuts : une célébration joyeuse, accessible et profondément humaine.
En 2025, il faudra être bien chaussé ! Le festival vous invite à un véritable parcours de spectacles et d’émotions, de commune en commune, de Fontenay-le-Comte à Saint-Cyr-des-Gâts, en passant par Pissotte, Les Velluire-sur-Vendée ou encore Saint-Martin-de-Fraigneau pour une ouverture festive. Chaque étape est une escale artistique, chaque lieu une promesse de découverte et de convivialité.
Les Ricochets en territoire, c’est la culture qui circule, qui tisse, qui relie.
C’est le rire qui fuse, l’émotion qui surgit, la convivialité qui s’impose comme une évidence. C’est un festival pour toutes et tous, sans barrière, sans posture, avec ce plaisir simple et précieux d’être ensemble.

Rendez-vous le 14 juillet à Saint-Martin-de-Fraigneau ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

Voulez-vous en savoir plus sur Playground ?

Playground est une proposition comique et absurde qui s’élève à 8 mètres de hautfusionnant mât chinois, danse, théâtre, acrobatie et humour. Une tragicomédie pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Tel est le défi de Miguel Rubio : sa scénographie prend vie grâce à ceux qui décident de la soutenir. Huit chaises font partie de la structure, et le public qui les occupe devient un pilier fondamental. Sans eux, le spectacle ne tiendrait pas la route.

En essayant de rester en équilibre sur le mât chinois, Miguel Rubio fait face à des situations imprévisibles. Pour les surmonter, il a besoin de l’aide physique et émotionnelle du public, qui devient un complice essentiel du spectacle. Playground est un spectacle solo, chaleureux et plein de caractère, basé sur un système d’ancrage collaboratif. Ici, la connexion entre l’artiste et le public est la clé : sans leur soutien, la magie n’opère pas.

Plus d’événements Playground

09 juillet
18:30

Playground à la Saison estivale des monts aux marais 2025

11 juillet
18:00

Playground aux Estivales à Valognes

12 juillet
19:30

Playground à La Nuit des Merveilles 2025

13 juillet
14:20

Playground au Festival Les Tilleuleries 2025

14 juillet
19:00

Playground aux Ricochets en territoire 2025

16 juillet
15:00

Playground dans Les Estivales à Grande Synthe 2025

23 juillet
15:00

Playground au Château de Sédières 2025

26 juillet
17:30

Playground au Festival La Bamboche 2025

31 juillet
19:30

Playground au Festival L’été en Place 2025

09 - 10 août
18:00

Playground au Festival Les beaux dimanches en Week-End 2025

13 août
21:15

Playground au Festival Rues en Scène 2025

14 août
20:30

Playground au Festival Les Jeudis du Port 2025

Aucun événement trouvé !
En savoir plus
Retour en haut
Collectif Primavez icono text
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.