Playground au Festival Les Tilleuleries 2025

Playground au Festival Les Tilleuleries à Nassogne.
En 1988, une poignée d’audacieux faisait naître, au cœur de Nassogne, un festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue autour de la Collégiale Saint-Monon. L’édifice est bordé de Tilleuls centenaires. L’événement s’appellera tout naturellement « Les Tilleuleries » ! L’objectif de départ : aborder une autre facette de l’univers théâtral et amener le spectacle au cœur du village en dehors des structures classiques.
Aujourd’hui, le festival fait partie intégrante du folklore local et draine un public intergénérationnel très attaché à cet événement. De nombreux bénévoles viennent d’ailleurs nous prêter main forte. N’hésitez pas à nous proposer votre aide !
Un style inimitable, un humour un peu déjanté, des cascades impressionnantes… Le tout pimenté d’une touche magique de poésie et de sensibilité… Bienvenue au festival des Arts de la Rue « Les Tilleuleries » !
Imaginez ! Une scène en plein air bordée de plusieurs centaines de spectateurs. Des yeux qui brillent. Des sourires. Des « waaww » ou des « hooo » s’échappent de la foule. Et à la fin ? Un tonnerre d’applaudissements.
La recette est bien connue à Nassogne : un événement à taille humaine au cœur du village, 5 spectacles professionnels, une animation musicale hors du commun, une ambiance familiale et un festival ouvert à tous.
Cette année, le Collectif Primavez présentera son spectacle Playground dans le cadre de la programmation du Festival Les Tilleuleries à Nassogne le 13 juillet à 14h20.
Rendez-vous le 13 juillet à Nassogne! Pour en savoir plus, cliquez ici !
Voulez-vous en savoir plus sur Playground ?
Playground est une proposition comique et absurde qui s’élève à 8 mètres de haut, fusionnant mât chinois, danse, théâtre, acrobatie et humour. Une tragicomédie pleine de surprises et de rebondissements inattendus. Tel est le défi de Miguel Rubio : sa scénographie prend vie grâce à ceux qui décident de la soutenir. Huit chaises font partie de la structure, et le public qui les occupe devient un pilier fondamental. Sans eux, le spectacle ne tiendrait pas la route.
En essayant de rester en équilibre sur le mât chinois, Miguel Rubio fait face à des situations imprévisibles. Pour les surmonter, il a besoin de l’aide physique et émotionnelle du public, qui devient un complice essentiel du spectacle. Playground est un spectacle solo, chaleureux et plein de caractère, basé sur un système d’ancrage collaboratif. Ici, la connexion entre l’artiste et le public est la clé : sans leur soutien, la magie n’opère pas.